Chambord

Chambord imaginé par François 1er

Chambord ou 500 ans de notre Histoire ! En 1519 un palais surgit au cœur des terres marécageuses de Sologne et c’est François Ier qui en ordonne la construction.

C’est une véritable œuvre architecturale des plus stupéfiantes constructions de la Renaissance que le roi se plaît à montrer. Il est conçu autour d’un axe central inspiré par Léonard de Vinci, l’escalier à doubles révolutions.

En 2019, ont été célébrés les 500 ans d’un monument qui suscite toujours admiration et fascination à travers le monde entier. Il est placé sur la première liste des Monuments historiques en France en 1840 et au patrimoine mondial de l’Unesco en 1981.

Visiter Chambord

Choisissez votre parcours pour le visiter ! De la place Saint-Louis aux terrasses du château, en passant par les cuisines du XVIIIe siècle, le logis royal, les vignes de l’Ormetrou, , les jardins à la française, les Jardins-potagers en permaculture, les écuries du Maréchal de Saxe ou encore la Grande Promenade.

Quelque soit le point de vue du Château vous resterez subjugués par le monument. Ses couleurs, ses ambiances,

Retrouvez toutes les infos sur le site du Château de Chambord.

Notre chambre d’hôte avec jacuzzi privatif est située à 20mn de Chambord et de ce majestueux château. Alors venez faire escale ! Vous apprécierez vous plonger dans les eaux chaudes de notre jacuzzi après des visites parfois très fraîches de ce géant de notre Sologne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :